Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez la Fée Création...
23 mars 2009

Le BanoffBreizh de Louise !

Vous avez peut-être remarqué qu'une de mes spécialités est d'inventer des mots ( plus ils sont tordus..plus ils me plaisent...)

Voici une recette réalisée pour ma grande fifille, qui est un mix d'une recette typiquement anglaise ( le banoffee ) revue à la sauce bretonne :

voici donc mon BanoffBreizh  !!!!!

SANY0002

Mais qu'a t-il donc de Breizh ce Banoffee ??????

  1. Je ne fais pas cuire de lait concentré 2h pour réaliser un Toffee mais je fais un caramel au beurre salé.
  2. Je ne recouvre pas mon dessert de crème fouettée mais d'un délicieux fromage frais à 40 % de MG appelé MALO ( les Bretonnes qui passent ici me comprendront...ce yaourt est tellement bon qu'en général la première chose que nous faisons en arrivant en Bretagne ( Nord en tout cas !!!!) c'est d'aller acheter des Malos...). Certains hyper en proposent. A Poitiers, j'en trouve chez A----N. Si vous en trouvez, tentez l'expérience...c'est unanimement bon !!!!!

malo

Voici donc venue la recette de mon BanoffBreizh :

  • 1 paquet de spéculos
  • 3 bananes
  • jus de citron
  • 50g de beurre salé
  • une plaquette de chocolat au lait
  • du caramel au beurre salé* ( recette tout en bas de ce message)

Ecraser les spéculos.

Faire fondre le beurre doucement. Le mélanger aux biscuits écrasés.

Presser cette préparation au fond d'un moule.

Découper les bananes en rondelles.

Les mélanger au citron.

Recouvrir le fond de tarte avec les bananes, puis recouvrir de caramel au beurre salé*.

Faire fondre le chocolat au lait au bain marie.

Répartir ce chocolat sur le caramel.

SANY0001

Mettre au frais pendant 2-3 heures pour rendre le tout "craquant".

Juste avant de servir, napper de yaourt Malo ...bon appetit !!!!!!

Bonne fête Malou !!!!!

* Mon caramel au Beurre Salé :

  • 50g de beurre salé
  • 100g de sucre
  • 1 petite brique de crème liquide entière

Faire fondre le beurre puis ajouter le sucre sans cesser de remuer.

Lorsque le mélange brunit sérieusement, ajouter la crème liquide petit à petit en mélangeant toujours. Dans un pot en verre, on peut le conserver au frais plusieurs semaines. Pour le rendre onctueux, il suffit de le mettre 30 s au micro ondes...

Publicité
Commentaires
F
De très jolies photos qui donnent envie de mettre le doigt dedans ;-)))
M
J'vais goûter prochainement les Malo pour voir, te tiens au courant!
M
Très tentant ce banoffbreizh!!! et trop belles les photos. Un gros bisou à ta louise de notre part avec retard! bizzzz...
P
Ouh là là ça a l'air d'etre méchamment bon ça...
K
Rien qu'a voir les photos j'ai fain...<br /> Je suis au régime...!!!<br /> Bonne journée.
Publicité
Publicité