Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez la Fée Création...
25 avril 2009

Ma recette de macaron...

Ca y est je la tiens la recette !!!!!!

Après avoir compulsé divers blog, raté pas mal de fois (j'ai fait pas mal de verrines pour rattraper le coup ).

Je l'ai !!!!!

SANY0009

Macarons Fruits des Bois ( ganache confiture ) et Citron (ganache Lemon Curd).

Pour ne pas la perdre mais aussi vous la faire partager, la voici :

125g de sucre glace ( choisir une marque de sucre glace qui contient de l'amidon dans la préparation : s'il n'y en a pas rajouter un peu de fécule de pomme de terre si, si, si...vous allez voir...)

125g de poudre d'amande

90g de blancs d'oeufs à température ambiante (sortis depuis la veille)

62,5g de sucre semoule

du colorant

  • Mixer le sucre glace, la poudre d'amande et la fécule de pdterre si votre sucre glace n'a pas d'amidon.
  • Tamiser et reserver votre préparation
  • Monter les blanc en neige en commençant doucement (augmenter la puissance quand vos blancs commencent à mousser)
  • Incorporez le sucre semoule petit à petit dans vos blancs qui montent
  • Si vous souhaitez ajouter un colorant alimentaire : verser quelques gouttes en continuant de monter votre meringue.
  • Cesser de battre lorsque le mélange blanc + sucre semoule est brillant et ferme (meringue).
  • Incorporer délicatement et en 3 fois la préparation amande et sucre glace en évitant de casser la meringue.
  • Préparer vos plaques : moi je cuis mes coques sur deux plaques et sur la dernière je rajoute une feuille d'alu et 2 feuilles de papier sulfurisé.
  • Dresser à l'aide d'une poche à douille ( petit tas de 3-4cm environ )
  • Taper votre plaque ( en tenant le papier sulfurisé...sinon cela peut-être la cata...) contre le plan de travail pour arrondir et aplatir vos petits tas de meringue.
  • Laisser croûter pendant 1 heure ou plus...le croûtage étant réussi lorsque la meringue ne colle plus aux doigts.
  • Régler le four sur 150°C , lorsque la température est atteinte mettre la chaleur tournante et c'est parti pour 9-10mn de cuisson. Si tout se passe bien la côllerette doit apparaître au bout de 5mn de cuisson.

Voili voila...pour la ganache, je laisse faire votre créativité !!!!

Publicité
Commentaires
M
J'avais dit plus jamais, mais allez, je vais encore essayer ta recette, peut-être que j'y arriverai cette fois ....
Publicité
Publicité