Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez la Fée Création...
13 mai 2009

Tricot Treize : Obsession sac lin...

Je suis en peu sortie des sentiers battus ( mais je crois qu'on avait le droit...)
Alors voici ma copie :
Noppes_1
Noppes_2
Noppes_3

Petit porte monnaie façon "Dublin" réalisé au tricot avec le bellissimo Lin Cachalot et le liberty Thorpe Prune.
Points de sable et noppes.

Je vous prépare le tuto...si ça vous chante de vous lancer dans l'aventure sac....

**********************************************************

Edit du 15 Mai ou le Tuto du porte monnaie en lin :

Points utilisés :

noppes : il y a un super tuto ici

point de sable :

Rang 1 - tout à l'endroit
Rang 2 - *1 maille endroit, 1 maille envers*,
Reprendre au rang 1

Lin cachalot de La Droguerie

Tricotez avec 2 brins de lin.

Monter 17 mailles et tricoter 3 rangs au point de sable ( R1 endroit, R2 1m END, 1m ENV , R3  endroit, R4 1m END, 1m ENV )

Rang 5 : Tricoter tout à l'endroit en augmentant d'une maille à chaque extrémité du tricot pour obtenir 19 mailles mais attention au milieu de ce rang tricotez votre 1ère Noppe ( soit à la 10 e maille en comptant l'augmentation )

Rang 6 :1M END, 1M ENV

Rang 7 tout à l'endroit

Rang 8 : 1M END, 1 M env

Rang 9 : Tout à l'endroit en tricotant 2 Noppes sur ce rang. La première à la 5e maille et la seconde à la 10

Continuer ainsi en plaçant vos noppes ou vous le souhaitez ( vous allez voir c'est super rigolo à tricoter ) mais essayez de toujours les tricoter sur votre rang tout à l'endroit.

Dès que j'ai un moment je me lance dans l'aventure des sacs façon :

gerard_darel_crochet

Joyeuses Noppes !!!!!!

Publicité
Commentaires
N
j'adore les nopes , ça rend toujours très bien !!et le sac oui quel modèle génial !
P
il est mimi comme tout ton prote monnaie et ces sacs, quelles merveilles !!! Qui fait ça ?
K
Je l'adoooore ! Merci beaucoup pour le tuto, je vais me lancer.
C
Très chouette!!!<br /> Merci pour le tuto
B
La classe, le porte-monnaie assorti au sac. Faut vite que je m'y mette aussi. En tout cas merci pour le tuto.
Publicité
Publicité